Association internationale des sociologues de langues française Association internationale des sociologues de langues française

Version imprimable

AISLF ->>> Adhésion

Comment adhérer à l’AISLF

L’AISLF se compose de membres titulaires avec droit de vote. Il existe également un statut de doctorant-e qui ne s’accompagne pas du droit de vote. Toutes les candidatures sont soumises à l’agrément du Bureau. Depuis l’assemblée générale de 2004, les tarifs d’adhésion sont modulés selon le pays de résidence.

Vous souhaitez adhérer à l’AISLF :
Sont invités à soumettre leur candidature à l’AISLF à titre de membre titulaire « les sociologues et autres spécialistes en sciences sociales donnant une orientation sociologique à leurs travaux, quelle que soit leur nationalité, à condition qu’ils utilisent le français, pour une part notable, dans leur activité scientifique » (statuts, article 1). Ces candidats, qui exercent leur activité dans un cadre universitaire ou extra-universitaire, doivent être titulaires d’un doctorat en sociologie, anthropologie ou autre science sociale, ou faire état de publications d’un niveau équivalent. À titre de doctorant, les étudiants inscrits dans une université à un programme de doctorat. La candidature des associations nationales de sociologie est également recevable.

Pour être admis en qualité de membre, le candidat doit faire parvenir au secrétariat le formulaire de candidature. Pour les doctorants, l’avis du directeur de thèse est requis.

Procédure

1- Télécharger et imprimer le formulaire de candidature.

2- Remplir le formulaire.

3- Dans tous les cas, joindre un CV.

4- Si vous êtes doctorant-e, n’oubliez pas de faire signer votre formulaire par votre directeur ou directrice de thèse.

5- Envoyer le formulaire rempli à :
AISLF
MSH Ange Guépin
5, allée Jacques Berque
44021 Nantes cedex 1 - France

ou par mail : aislf@aislf.org

Pour obtenir plus d’informations, contactez l’AISLF.