Association internationale des sociologues de langues française Association internationale des sociologues de langues française

Version imprimable

Offres ->>> Appels à communications

(Se) mettre d’accord

15 mars 2017

Dans le cadre d’un colloque organisé par la revue Négociations qui se tiendra à Royaumont (France) les 9 et 10 novembre 2017, un appel à communications est lancé sur le thème « (Se) mettre d’accord ».

Date limite de proposition : 15 mars 2017

Thématique

Ce colloque, international et interdisciplinaire, entend explorer les multiples dimensions de la mise en accord des individus et des groupes. Autour de ce thème général, volontairement laissé ouvert, toutes les problématiques, toutes les thématiques et toutes les disciplines de sciences humaines et sociales sont acceptées, des questions liées à la décision collective à celles relatives à la médiation et la résolution des conflits, ou de la démocratie délibérative à la négociation de compromis, etc. Tables-rondes et ateliers dédiés rythmeront ce colloque.

Modalités de soumission

Format des propositions : une page, 3000 signes maximum, avec titre de la communication, nom de l’auteur(e), appartenance institutionnelle, adresse de messagerie et numéro de téléphone mobile.

Les propositions de communications sont à adresser, avant le 15 mars 2017, à l’adresse suivante.

Télécharger l’appel complet.