AISLF

Association

Chartes

La charte des Comités de recherche et des Groupes de travail a été adoptée lors du XIVe Congrès de l’AISLF, à Lyon, en 1992. Elle a été actualisée par le bureau de l’AISLF en 2021. Les chartes de la revue SociologieS et du Rédoc ont été adoptées par le bureau en 2021.
Les trois textes, qui s’harmonisent avec la modification des statuts de 2021, ont été confirmés par l’assemblée générale (adoption du rapport moral, 16 juillet 2021).

Préambule aux chartes
« Afin de réaliser sa mission, à savoir le développement et la visibilité dans l’espace francophone d’une sociologie internationale soucieuse d’un pluralisme scientifique dans ses orientations théoriques et méthodologiques comme dans ses thématiques, l’AISLF s’est dotée de plusieurs instruments : un réseau international de chercheur·e·s ; des Comités de recherche (CR) et des Groupes de travail (GT) ; une revue scientifique internationale, SociologieS ; un réseau d’écoles doctorales en sociologie/sciences sociales, Rédoc.
Les statuts de l’association et les chartes garantissent l’adéquation entre le fonctionnement de ces instruments et la mission de l’AISLF, dans le respect de la Déclaration d’éthique, qui s’applique à toutes les activités de l’association. »

Charte des CR et GT

Charte de la revue SociologieS

Charte du Rédoc


Mentions légales


AISLF site version 8.0 | © 2013-2022 Jean-Yves Le Talec pour l'AISLF