AISLF

OFFRES • Postes

Post-doc IRD (18 postes)

Date limite de candidature : 16 septembre 2022

L’Institut de recherche pour le développement recrute 18 post-doctorant·e·s en 2022.


Neuf postes sont ouverts à l’ensemble des domaines de recherche explorés par l’Institut avec ses partenaires du Sud et neuf postes sont ciblés sur neuf grands défis sociétaux fédérant les communautés de savoirs (CoSav) transdisciplinaires de l’IRD.

Les contrats postdoctoraux sont des contrats à durée déterminée de droit public, de deux ans, ouverts aux chercheurs titulaires d’un doctorat depuis moins de trois ans. Les candidats doivent avoir soutenu leur thèse avant la prise de poste. Ils sont accessibles aux chercheurs de nationalité française ou étrangère.

Le dossier de candidature doit être motivé avec un projet de recherche en lien avec les pays méditerranéens et intertropicaux. Les candidates et candidats sont invités à préparer leur projet avec l’une des 78 unités de recherche et d’appui à la recherche, sous tutelle principale ou secondaire de l’IRD, qui sont susceptibles de les accueillir.
Les postdoctorants pourront, en concertation avec la direction de leur laboratoire d’accueil, bénéficier de missions de longues durées, de deux à douze mois, ou d’une affectation d’au minimum un an, dans un pays du Sud ou en Outre-mer pour la conduite de leur projet.

Informations et candidatures
En ligne, sur le site de l’IRD


Mentions légales


AISLF site version 8.0 | © 2013-2022 Jean-Yves Le Talec pour l'AISLF