AISLF

VIENT DE PARAÎTRE

AISLF

La rubrique « Vient de paraître » annonce la publication de livres récents, dont l'auteur·e (ou au moins l'un·e des auteur·e·s) est membre de l'AISLF à jour de cotisation. Pour vérifier votre situation, rendez-vous dans l'Espace membres du site.


Thérèse Courau, Julie Jarty et Nathalie Lapeyre (dir.), Le genre des sciences. Approches épistémologiques et pluridisciplinaires, Lormont, Le Bord de l’eau, 2022.

Jean-Émile Charlier, Fatoumata Hane, Jean Alain Goudiaby et Sarah Croché (dir.), L’école africaine face à la Covid-19, Louvain-la-Neuve, Academia, 2022.

Nathalie Burnay (dir.), La sociologie des émotions, Louvain-la-Neuve, De Boeck Supérieur, 2022.

Frédéric Dejean et Annick Germain (dir.), Se faire une place dans la cité. La participation des groupes religieux à la vie urbaine, Montréal, PUM, 2022.

Nathalie Rigaux, Au fil du soin. L’expérience des personnes « démentes » vivant au domicile de leurs proches et des professionnel·le·s, Bruxelles, Peter Lang, 2022.

Romy Sauvayre, La face cachée des neurosciences. Sociologie de la diffusion de la neuroimagerie d’un saumon mort, Toulouse, Érès, 2022.

Thierry Delessert et Marta Roca i Escoda, Le mariage pour tous et toutes. Reconnaître les couples de même sexe en Suisse, Lausanne, EPFL Press, 2022.

Patrice Corriveau, Gérald Pelletier, Alvaro Pires et Lukas K. Sosoe (dir.), Normativité et critique en sciences sociales, Québec, Presses de l’Université Laval, 2022.

Stéphanie Garneau, Migration et classement social. Enquête auprès de migrants marocains au Québec, Montréal, Presses de l’Université de Montréal, 2022.

Dominique Desjeux, Le marché des dieux. Comment naissent les innovations religieuses. Du judaïsme au christianisme, Paris, PUF, 2022.

Francis Farrugia, Le syndrome narratif, Paris, L’Harmattan, 2022.

Mentions légales


AISLF site version 8.0 | © 2013-2022 Jean-Yves Le Talec pour l'AISLF