AISLF

VIENT DE PARAÎTRE

AISLF

La rubrique « Vient de paraître » annonce la publication de livres récents, dont l'auteur·e (ou au moins l'un·e des auteur·e·s) est membre de l'AISLF à jour de cotisation. Pour vérifier votre situation, rendez-vous dans l'Espace membres du site.


Sylvie Monchatre, Laurent Muller, Patrick Watier (dir.), Georg Simmel : le social en mouvement. Individualisme et modernité, Strasbourg, Presses universitaires de Strasbourg, 2022.

Laurent Aucher, Mémoire ouvrière en Val d’Aubois. Jounal de recherche, Châteauroux, La Bouinotte éditions, 2022.

Maria Mourani et Roger Ferland, Opération Scorpion. Les dessous de la plus grande enquête sur la prostitution juvénile au Québec, Montréal, Les éditions de l’Homme, 2022.

Marc-Henry Soulet (dir.), Bienfaisance, bienveillance, bientraitance. Les pratiques du Bien sous la loupe, coll. « Res socialis » n° 57, Bâle, Schwabe Verlag, 2022.

Marie-Hélène Léon, Les chasseurs alpins. Mythe et réalités des Troupes de montagne (nouvelle édition), Paris, L’Harmattan, 2022.

Yann Le Bihan, Trouble du racisme. Femmes noires et agressions ordinaires, Paris, Hermann, 2022.

Nathalie Heinich, La valeur des personnes. Preuves et épreuves de la grandeur, Paris, Gallimard, 2022.

Daniel Burnier, Thomas Jammet et Laura Dudler, Au secours, mon papa est sociologue !, Neuchâtel, Livreo Alphil editions, 2022.

Olivier Bachelard, Delphine Espagno-Abadie et Anne Gillet (dir.), L’usager, acteur du service public ?, Clermont-Ferrand, Presses universitaires Blaise Pascal, 2022.

Nicolas Roinsard, Une situation postcoloniale. Mayotte ou le gouvernement des marges, Paris, CNRS éditions, 2022.

Martine Dubois Inisan et Odile Saint Raymond, Les maisons de la Légion d’honneur de 1960 à 1985. Un pensionnat pas comme les autres, Paris, Tétraèdre, 2022.

Alain Tarrius, Trafics de femmes. Au cœur de l’Europe, allers et retours entre les Balkans et l’Espagne, La Tour d’Aigues, L’aube, 2022.

Laurence Charton, Récits de femmes. Sans enfant par circonstances de la vie, Balado en ligne, 2022.

Mentions légales


AISLF site version 8.0 | © 2013-2022 Jean-Yves Le Talec pour l'AISLF