Date limite de soumission : 24 janvier 2025
Le collectif TRADOM (réseau de recherche sur les travailleuses de l’aide à domicile) organise deux journées d’étude à Lyon, les 12 et 13 juin. L’appel à communiquer est ouvert.
Les recherches sur les aides à domicile se sont multipliées depuis une dizaine d’années dans les sciences sociales françaises, faisant de ce secteur d’activité un révélateur des conditions de travail et de vie auxquelles sont assignées des travailleuses issues des classes populaires, mais aussi un analyseur des orientations des politiques sociales. L’objectif de ces journées d’étude est de favoriser une mise en relation des travaux existants afin de dégager des questionnements et des résultats communs, d’établir également des liens avec des recherches menées sur des travailleuses exerçant les mêmes activités dans d’autre pays […]
Propositions
Les communications attendues devront détailler les résultats d’une enquête individuelle ou collective pouvant relever de différentes disciplines (sociologie, science politique, droit, histoire, géographie, psychologie sociale, anthropologie, économie).
Les propositions de communication (de 3000 signes environ + un titre + données institutionnelles sur les auteur∙es) présenteront clairement
la question de recherche, les sources et les matériaux utilisés, la méthodologie employée ainsi que les outils d’analyses mobilisés.
Les propositions sont à envoyer jusqu’au 24 janvier 2025 à
l’adresse reseau.tradom@gmail.com.