Date limite de candidature : 15 novembre 2021
Les Universités Jean Jaurès, Paul Sabatier et Toulouse Capitole (Toulouse) ont chacune fléché un contrat doctoral destiné à une étudiante de nationalité afghane en provenance d’Afghanistan ou réfugiée dans un pays tiers depuis moins de 6 mois.
Date limite des demandes de bourse : 15 novembre 2021
Les Universités et Laboratoires de recherche afghans sont très fortement impactés par la situation difficile dans laquelle se trouve leur pays. Dans ce contexte, les Universités Jean Jaurès, Paul Sabatier et Toulouse Capitole (Toulouse) ont chacune fléché un contrat doctoral destiné à une étudiante de nationalité afghane en provenance d’Afghanistan ou réfugiée dans un pays tiers depuis moins de 6 mois. Ces contrats doctoraux, assortis d’un dispositif d’apprentissage du français, ont pour ambition d’accompagner ces jeunes chercheures dans la construction de leur parcours scientifique et insertion sociale.
Les champs disciplinaires couverts par cet appel sont :
• Droit et science politique, économie, gestion
• Arts, Lettres, Langues et Philosophie (ALL)
• Sciences humaines et sociales (SHS)
• Sciences fondamentales
• Sciences expérimentales
• Médecine et santé
Inscription et bourses
Modalités pour les candidatures :
Les dossiers de candidature seront exclusivement envoyés par courriel (un unique fichier au format PDF), aux adresses indiquées avant le 15/11/2021 et examinés conformément à la procédure interne de chaque Université.
Voir l’offre complète