AISLF

OFFRES • Postes

Chercheur·e senior - Sociologie du travail

Lausanne / Berne, Suisse

Date limite de candidature : 14 février 2025

Dans le cadre d’un projet financé par le FNS et intitulé « Gendered Ageing at Work : A Study of Menopause in Switzerland (HAWK) », l’Institut des Sciences Sociales de l’Université de Lausanne, en partenariat avec l’Institut New Work de la Haute école spécialisée bernoise (BFH), met au concours deux postes de chercheur·e senior (post-doc) en sociologie du travail (contrats de 24 mois à 80 %).


Les personnes recrutées participeront conjointement et en collaboration à toutes les étapes du projet (collecte et analyse de données empiriques originales, valorisation des résultats) portant sur le vieillissement au travail sous l’angle du genre.
Les candidat·es doivent apporter la preuve de leur maitrise des approches méthodologiques quantitatives (enquête par questionnaire en ligne) et/ou qualitatives (entretiens biographiques et observations ethnographiques) en sciences sociales.
Une excellente maitrise de l’anglais ET de l’une des langues nationales (allemand / français) est indispensable. Pour faciliter la collaboration entre les équipes, la compréhension d’une deuxième langue nationale serait un atout.

Voir l’offre en ligne

Candidatures
Les candidatures doivent être déposées en ligne, au plus tard le 14 février 2025, selon la procédure décrite dans l’annonce.

Informations
Prendre contact avec l’une des responsables du projet :
- Nicky Le Feuvre Nicky.LeFeuvre@unil.ch
- Isabelle Zinn Isabelle.zinn@bfh.ch


Mentions légales


AISLF site version 8.0 | © 2013-2024 Jean-Yves Le Talec pour l'AISLF