Date limite de candidature : 15 mars 2021
La Caisse nationale d’allocations familiales (France) propose un contrat doctoral de trois ans, adossé à une convention industrielle de formation par la recherche (Cifre). Le projet de thèse doit porter sur l’analyse des politiques familiales et sociales ou des phénomènes sociaux en lien avec les familles ou avec la précarité.
Date limite de candidature : 15 mars 2021
Appel à candidatures
Les projets de thèse porteront sur des thématiques d’intérêt pour la branche Famille de la Sécurité sociale, notamment les politiques familiales et sociales, les phénomènes sociaux en lien avec les familles. Par exemple :
Les projets proposés doivent impérativement proposer une analyse de la situation en France, mais peuvent inclure une dimension comparative avec d’autres pays.
Contrat Cifre
Le salaire brut annuel pour la thèse est de 25 000 euros (pendant trois ans).
Candidatures
Pour la Cifre, les étudiant·e·s inscrit·e·s dans une université française dans l’une des sciences sociales suivantes : sociologie, anthropologie ou ethnologie, science politique, démographie, économie ou gestion. Ils ou elles doivent être titulaires d’un Master 2 (dimension recherche) depuis moins de trois ans et s’inscrire en première année de thèse à la rentrée universitaire 2021–2022.
Modalités de candidature en ligne
Contact
Prix
La CNAF ouvre également des candidature pour un Prix décerné à des articles suceptibles d’être publiés dans le Revue des politiques sociales et familiales.
Voir les modalités de candidature en ligne