Date limite de candidature : 31 mars 2020
L’InSHS ouvre un appel à proposition de sujet de thèse pour l’attribution de quatre contrats doctoraux de 36 mois avec mobilité internationale, qui débuteront au 1er octobre 2020.
Date limite de dépôt des propositions : 31 mars 2020
Procédure et conditions de soumission
Le dossier de soumission est impérativement constitué par un encadrant·e (ou des coencadrant·es) habilité·e(s) à diriger des thèses dans une école doctorale en France, qui propose un sujet de thèse à l’aide du formulaire joint. L’encadrant·e doit être membre d’une unité de recherche en France dont le CNRS est tutelle ou cotutelle. Le sujet proposé doit faire l’objet d’une première inscription en thèse à la rentrée universitaire 2020. Aucun dossier déposé par un·e étudiant·e n’est recevable.
La mobilité internationale du ou de la futur·e doctorant·e est obligatoire dans le cadre de ce contrat doctoral, sur une durée à préciser dans la demande. Cette mobilité ne peut se faire que dans une des unités du CNRS à l’étranger. Tout dossier doit être accompagné du visa de la direction de l’unité à l’étranger pressentie pour accueillir la mobilité internationale. En l’absence de ce visa, le dossier sera considéré inéligible et ne sera pas évalué.
Toutes les disciplines des sciences humaines et sociales sont éligibles.
Pour les sujets retenus, les encadrant·es se chargeront de piloter le recrutement du ou de la doctorant·e, dans le respect de la procédure de recrutement définie par le CNRS dans le cadre de la stratégie européenne des ressources humaines pour la recherche (HRS4R). Le contrat doctoral débutera le 1er octobre 2020.
Modalités de dépôt des candidatures
Le formulaire, à télécharger ici, doit être complété, enregistré au format .pdf et renommé sous l’intitulé suivant : doctorants_nom du porteur.pdf.
Il doit être envoyé, avant le 31 mars 2020, par mel à cette adresse.