AISLF

Livres promus en 2021

La gestion des ressources humaines en Afrique subsaharienne et en Afrique du Nord

Annie Cornet, Emmanuel Kamdem, Pascal Sem, Alexis Hakizumukama et Manal El Abboubi

Annie Cornet, Emmanuel Kamdem, Pascal Sem, Alexis Hakizumukama et Manal El Abboubi

Annie Cornet, Emmanuel Kamdem, Pascal Sem, Alexis Hakizumukama et Manal El Abboubi, La gestion des ressources humaines en Afrique subsaharienne et en Afrique du Nord, Québec/Dakar, Presses de l’Université du Québec/Les éditions du commerce, 2021.

Cette publication a pour but de proposer un manuel de gestion des ressources humaines (GRH) adapté au contexte de l’Afrique subsaharienne et de l’Afrique du Nord et a l’ambition de couvrir l’ensemble des thématiques liées à la GRH. Il résulte de la collaboration de cinq professeurs venant du Cameroun, du Burundi, du Maroc, de la République démocratique du Congo et de la Belgique. On y présente des outils et des cas réels et fictifs construits grâce à l’accumulation de données acquises sur le terrain. Ce manuel s’adresse tant aux étudiants en gestion, en sciences économiques, en sciences sociales et en sciences politiques qu’aux professionnels des ressources humaines et à ceux qui désirent réaliser des travaux sur la réalité africaine.

Les cas présentés reflètent la diversité des entreprises et des organisations (entreprises publiques, organisations non gouvernementales, associations, etc.). Une attention particulière a été donnée au genre (égalité professionnelle femmes/hommes) et à la diversité (diversité d’âge, d’origine et de nationalité, personnes en situation de handicap, etc.).

Voir chez l’éditeur

Emmanuel Kamdem est membre de l’AISLF.


Mentions légales


AISLF site version 8.0 | © 2013-2022 Jean-Yves Le Talec pour l'AISLF