AISLF

Appels à projets

Les figures du petit enfant dans les dispositifs d’accueil

Date limite de dépôt : 3 février 2022

La Caisse nationale des Allocations familiales lance un appel à propositions de recherche ayant pour objet : « Les figures du petit enfant dans les dispositifs d’accueil ».


Date limite des dépôt des projets : 3 février 2022 15h

Cet appel à proposition de recherche (APR) a pour finalité d’apporter de nouveaux éclairages sur la place et le statut conférés au petit enfant dans les dispositifs institutionnels visant son accueil. Plusieurs propositions pourront être retenues. Le délai de réalisation des recherches est de 24 mois maximum à compter de la notification de la convention.

Cet avis concerne des prestations de recherche pour lesquelles le pouvoir adjudicateur n’acquiert pas la propriété exclusive des résultats obtenus.

Cet appel à projet de recherches s’adresse aux disciplines suivantes : sociologie, psychologie, sciences de l’éducation, anthropologie, ethnologie, démographie, sciences politiques, économie, droit, histoire, linguistique. Des travaux avec une dimension comparative avec la France sont aussi la bienvenue.

Le pouvoir adjudicateur laisse les candidats libres de déterminer l’objet de leur recherche construit à partir des questionnements d’un ou de plusieurs des axes énoncés avec la méthodologie adaptée à leur problématique.

Les critères de sélection des propositions sont précisés par le dossier de candidature.

L’instance chargée des procédures de recours est le Tribunal administratif de Paris. Tous les renseignements concernant l’introduction des recours peuvent être obtenus auprès du greffe de ce Tribunal.

Le dossier de candidature comprend : le texte de l’appel à propositions de recherche, les modalités de consultation, un dossier « Recherche », un dossier administratif et une annexe financière.

Voir l’appel complet


Mentions légales


AISLF site version 8.0 | © 2013-2024 Jean-Yves Le Talec pour l'AISLF