Comme l’édition 2021, l’Université d’été 2022 se tiendra en distanciel du 15 au 17 juin 2022. Ce format virtuel sera, comme toutes les universités d’été, l’occasion pour tous et toutes, d’où qu’il.elle soit et où qu’il.elle soit, de prendre part à cette formation doctorale favorisant l’apprentissage des connaissances universitaires, de la communication scientifique et la création de liens professionnels dans leur champ de recherche et au-delà. L’Université d’été du RéDoc est ouverte aux doctorant.e.s qui désirent partager leurs recherches avec d’autres doctorant.e.s et des professeur.e.s au travers de trois jours d’ateliers et conférences.
Sous réserve de financement disponible, des doctorant·e·s, parmi les candidatures des « Suds » sélectionnées, peuvent bénéficier d’un financement (partiel ou complet) de leur hébergement et/ou de leur transport jusqu’à l’Université d’été du Rédoc.
La coordination du Rédoc assure le lien avec les doctorant·e·s inscrit·e·s à l’université d’été et répond à de nombreuses demandes. Les questions les plus fréquemment posées sont développées ici.
Les rapports d’activité des universités d’été organisées par le Rédoc/AISLF depuis 2010 sont disponibles en téléchargement.