Date limite de soumission : 1er décembre 2025
La pandémie de Covid-19 a contribué à la diffusion d’une innovation majeure et de grande ampleur : le développement du travail à distance (à distance du lieu de travail habituel et des collègues) à l’aide des outils du numérique. Des millions de personnes ont basculé en télétravail en l’espace de quelques semaines. Situation inédite, instaurée par le confinement, le télétravail a depuis perduré, insufflant à nos modes d’organisation du travail une profonde transformation, caractérisée par de fortes disparités et des situations contrastées. Pourtant, au cours des derniers mois, de nombreuses entreprises sonnent le « rappel au bureau ». […]
Propositions
Nous sollicitions les chercheur·se·s francophones et anglophones à la pointe des recherches sur ce thème dans plusieurs disciplines universitaires : économie du travail, sociologie du travail, socio-économie, ergonomie, sciences de gestion, études urbaines.
Les propositions d’articles originaux n’excèdent pas 25 pages (incluant tableaux, graphiques et bibliographie) à interligne et demi (ou 50 000 signes) et devront être accompagnés d’un court résumé d’une dizaine de lignes, en anglais et en français, et de cinq mots-clés, en anglais et français également.
L’auteur·trice fournira les renseignements suivants : son nom, son adresse, son numéro de téléphone, son adresse électronique ainsi que son titre et son établissement de rattachement.
Les articles soumis doivent suivre les normes de présentation de la revue et être adressés à :
– anne.gillet@lecnam.net
– diane-gabrielle.tremblay@teluq.ca
Information sur la revue
http://interventionseconomiques.rev...