AISLF

Appels à contributions

Travailler les âges en professionnel·le

Formation Emploi

Date limite de soumission : 28 février 2023

La pandémie mondiale de la Covid19 a amené à désigner tantôt les enfants comme des sources de propagation du virus (Preux, 2020), tantôt les plus âgé·e·s comme des personnes plus vulnérables à ce dernier (Balard, Corvol, 2020), participant à remettre les catégories d’âge sur le devant de la scène. Or, la “police des âges” (Percheron, 1991) mise en place par les politiques publiques, repose sur des professionnel·le·s pour définir les dispositifs, les prendre en charge, les encadrer ou se les réapproprier. Ce numéro spécial de Formation Emploi invite à interroger le travail de catégorisation et d’accompagnement des âges par les professionnel·le·s. […]

Lire l’appel complet en ligne

Propositions d’articles
Les articles sont attendus d’ici le 28 février 2023, pour une publication début 2024. Ils sont à envoyer à l’adresse suivante : fe@cereq.fr, en précisant dans l’objet « appel articles Travailler les âges en professionnel·le ».
Les articles devront respecter les normes de la revue et notamment la taille maximale (15 pages, 45 000 signes) (note aux auteurs).

Informations
Vous pouvez contacter si besoin en amont les coordinatrices qui assureront le suivi scientifique du dossier et les liens avec le rédacteur en chef et le comité de rédaction de la revue :
- Constance Perrin-Joly cperrinjoly@gmail.com
- Veronika Kushtanina veronika.kushtanina@gmail.com


Mentions légales


AISLF site version 8.0 | © 2013-2023 Jean-Yves Le Talec pour l'AISLF